Replay du vendredi 9 avril 2021

Et si Confiné rimait avec Santé ?

- Mis à jour le

Comme tout le monde je n’ai pas accueilli les nouvelles restrictions avec des cris de joie…

Pascale Roussin Coach Sport . Santé . Bien-être
Pascale Roussin Coach Sport . Santé . Bien-être © Radio France - Servane Estarellas

Une fois ma consternation passée et ma colère aussi je l’avoue, j’ai regardé ce mot bien en face, droit dans les yeux et j’ai accepté une fois de plus qu’il reste mon allié.

Confiné
Confiné - Servane Estarellas

Ce ne serait pas plutôt un pacte avec l’ennemi ?

C’est toute l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide….Si vous considérez uniquement que ce nouveau confinement c’est être forcé à rester dans un espace limité, alors oui, vous allez vous sentir privé de vos libertés.

C’est un peu le cas quand même non ?

Oui si on pense à notre vie d’avant COVID, et non si on se rappelle notre 1er confinement où notre périmètre d’action se limitait à 1km !!!!!  Alors  aujourd’hui avec 10 km ça change toutes les perspectives !  ET du coup on peut même faire rimer « confiné » avec santé, se muscler, beauté, course à pied, ischios-jambier, fessiers, se balader, se ressourcer, créativité, méditer, s’émerveiller…… 

Ok, on a bien compris le rappel de notre coach sportive, il faut bouger pour notre santé ! Mais comment faire pour ne pas tourner en rond avec ce rayon de 10 km, et trouver des espaces verts!!! Vous avez quelques idées à nous donner ?

Quelques ? Plus que ça, beaucoup !!!  Si vous prenez comme centre du périmètre les studios de Radio France Bleu, boulevard des Arènes , il y a de quoi faire  tout en restant au vert ! Et pour preuve La ville de Nîmes a reçu fin 2014 le label « 4fleurs » qui récompense une politique volontariste en matière d’espaces verts, de qualité de cadre de vie et de propreté. Les deux transformations majeures qui ont permis à notre ville d’avoir ce label, c’est d’abord l’aménagement des allées Jean-Jaurès, avec ses 171 arbres, 39 espèces végétales, 14.078 m2 d’espaces jardinés, et d’autre part, l’espace Arènes-Esplanade-Feuchères, avec 7.200 m2 d’arbustes et 2.100 m2 de pelouse.  Tout ça au pied de votre bureau Servane. Mais ça ne s’arrête pas là et je vous mets au défi, de faire le tour de votre périmètre avant début mai, fin des mesures restrictives en principe. Je vous conseille de chausser d’ors et déjà vos baskets pour aller découvrir :

Le Bois des Espeisses, Le Clos Gaillard, Le domaine de la Bastide, le Mas d’Escattes, La Combe aux Bourguignons, le parcours de santé de Vacquerolles, le sentier des Capitelles de Mihlau et de Bernis, Caveirac et sa voie verte, Le Bois des Noyers, Le Mont Duplan

Donc, même confiné, on prend soin de sa santé en ne se laissant pas aller !!!

Pascale ROUSSIN,coach Sport . Santé 

La page Facebook de Pascale