Replay du mardi 25 mai 2021

Faire ce qui me plait avec des cartes à jouer

- Mis à jour le

Dans cette période où la vie est sous contrainte, difficile de faire ce qui nous plaît. Mais cela pourrait changer grâce aux cartes à jouer.

Des cartes pour atteindre ses objectifs
Des cartes pour atteindre ses objectifs

Fabriquer un flux positif grâce à l’aide d’un simple jeu de cartes, c'est possible. Voici comment. 

Imaginez un jeu de 52 cartes ou prenez un véritable jeu de cartes. 

Choisissez le trèfle et l’as de trèfle. Le trèfle est un porte-bonheur. Collez au trèfle un défi qui vous plaît. Vous pouvez même y coller un post-it sur lequel vous écrirez votre projet. 

Visualisez bien votre as de trèfle avec le nom de l’activité ou du projet. Visualisez les avantages que cela va vous apporter. Une fois réalisé, ce projet devrait vous apporter beaucoup de valeur.

Maintenant, choisissez des leviers de votre projet dans le jeu de cartes. Ils sont représentés par les carreaux. Prenez en un ou deux et selon leur force du 2 à l’as. Par exemple un budget, petit ou gros, une formation, la lecture d’un livre sur le sujet, un coup de téléphone à un ami. Ecrivez les sur les post-it et mettez les sur les cartes choisies

Il reste désormais dans le jeu les cartes de pique et celles de cœur.

Pique, ce qui pique, ce sont les obstacles choisissez une ou deux cartes et attribuez leur une dénomination et des post-it écrits.

Reste le cœur. Abusez-en. C’est le lien. A qui allez-vous parler de votre projet, qui va être l’élu pour y participer et vous encourager ? Choisissez dans votre famille, vos amis. Ce seront des aidants. Choisissez la force de la carte, roi, dame etc...

Ainsi, vous avez votre jeu en mains. Il ne reste plus qu’à mettre tout cela en action. 

Plus de détails avec Guy Lesoeurs, notre psy

guy.lesoeurs@guy-lesoeurs-psy.fr
blogs et sites : guy-lesoeurs-psy.fr
guy lesoeurs.com et glartis.com 

Mots clés: