Replay du jeudi 25 mars 2021

Le chêne, un arbre royal pour la santé

- Mis à jour le

C'est vraiment le roi de la forêt, robuste, pouvant vivre jusqu'à 1000 ans, il fournit à l'homme un bourgeon de jouvence, précieux alliés du vieillissement masculin. il peut aussi aider les femmes en cas de choc émotionnel. Écoutez notre spécialiste en gemmothérapie et naturopathe, Isabelle Meyer ↕

Chêne
Chêne © Getty

Le chêne peut atteindre 50 mètres de haut. Il lui faut à peu près 50 ans pour qu'il produise ses glands mais après il est très productif : 50 000 glands par an. 

De ce fait, ses bourgeons sont des dynamisants et fortifiants hors pair. Ils stimulent l’ensemble de l’activité endocrinienne et redonne de la vitalité : l’idéal pour les personnes fatiguées, surmenées ou convalescentes. C’est également un tonique sexuel particulièrement indiqué contre l’infertilité ;) 

Donc, il va vous renforcer sur tout l'axe hormonal masculin. La femme peut le prendre aussi lorsqu'elle est un peu malmenée au cours de sa vie suite à des chocs émotionnels. Mais sinon, il accompagne très bien le vieillissement hormonal chez l'homme.

Pour soutenir le vieillissement masculin, vous pouvez en prendre, messieurs, à partir de 45/50 ans, 10 à 15 gouttes, 3 fois par jour mais il ne faut le prendre en continu. 

Pour en savoir plus 

Isabelle Meyer, naturopathe et gemmothérapeute :  

  • 06 26 07 77 85
  • info@isanature.org
  • Dans la Drôme : Centre de bien-Être Mozaic – 41, rue du Jeu de Paume 26000 Valence
  • En Ardèche : 3 avenue de la libération 07160 Le Cheylard
  • Sur Facebook : Gemmothérapie - Utilisation des macérats de bourgeons et jeunes pousses
  • Sur Youtube : Des vidéos pour comprendre les bienfaits de la phytembryothérapie ou plus communément la gemmothérapie (utilisation des macérats de bourgeons d’arbres & arbustes).

Où trouver les bourgeons ?

Dans tous les magasins bio     Les bonnes adresses de notre experte : 

Isabelle Meyer
Isabelle Meyer © Radio France - Nelly Sorbier