Replay du mercredi 24 février 2021

Le lait d'ânesse sur la peau ? Pour qui ? Pour quoi ?

- Mis à jour le

Le lait d’ânesse est connu pour ses vertus pour la peau humaine.D'ailleurs il est utilisé depuis des millénaires. Au temps des égyptiens les produits et même les boissons et savons au lait d’ânesse étaient déjà très très prisés. Ecoutez notre spécialiste Julie Rozeron :

ânesse
ânesse © Getty

Comme celui de la jument, le lait d'ânesse est proche du lait de la femme en composition chimique et en pH. Riche en vitamines et en acides gras, il a longtemps été utilisé (du moins en quantités très faibles) comme lait de substitution pour les bébés. Le lait de vache et les laits en poudre pour le premier âge l'ont emporté au XXe siècle.

Avec le précieux lait de ses ânesses, Julie fait du savon

Depuis des années déjà, elle réalise son propre savon car sa peau sensible aux gels douches et autres produits cosmétiques, conçus avec une multitude de substances chimiques, ne les supporte pas.​Elle s'est alors dit : "Si je peux le faire pour moi, pourquoi ne pas en faire profiter aux autres?"​Julie a donc créé une gamme de 5 savons sous le nom de  "Juli'ânesse" avec 5 grands principes :- Méthode de saponification à froid - 20% de lait d'ânesse minimum- Savons surgras de 5% - Aucun colorants, ni parfum de synthèse.- Un savon simple, naturel et respectueux de l'Homme et de l'environnement ( emballage minimaliste et sans plastique, eau préservée)

​Pour en savoir plus sur le lait d'ânesse, les savons ou visiter la ferme : 

 Julie Rozeron - Sensations Équestres & Juli'ânesse