Replay du lundi 11 janvier 2021

L'Aloe Vera pour une bonne détox

- Mis à jour le

Cette plante médicinale est connue pour ses multiples vertus pour la peau, le système digestif et le système immunitaire. Elle joue également un rôle détoxifiant en aidant notre corps à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Ecoutez notre spécialiste Peggy Raub ▼

Champs d'Aloe Vera in Gran Canaria
Champs d'Aloe Vera in Gran Canaria © Getty

L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres, des lipides, et des glycoprotéines. 

Pourquoi entreprendre une détox ?

Pour toutes celles et ceux qui ont ajouté les petits excès des fêtes de fin d'année à ceux du confinement, il est bien possible que quelques kilos se soient installés ces derniers temps et que la fatigue se fasse sentir avec tout son lot de petits désagréments. De nombreux facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, la fatigue, certains traitements ou maladies peuvent conduire votre corps à produire un excès de toxines que les organes dits « émonctoires » ne parviennent pas à éliminer. Pour débarrasser votre corps de ces toxines emmagasinées, la cure détox est la solution idéale. Il est recommandé d’entreprendre une telle cure au moins deux fois par an pour une efficacité optimale.

Pour en savoir plus :

PEGGY RAUB 

Peggy Raub
Peggy Raub © Radio France - Nelly Sorbier
Les vertus de la pulpe d'aloe vera
Les vertus de la pulpe d'aloe vera © Radio France - Peggy Raub