Toutes les émissions

Ca agite le net

Du lundi au vendredi à 7h20 et 8h50

- Fotolia

Ça agite le Net - Jeudi 30 Mars 2017

Diffusion du jeudi 30 mars 2017 Durée : 3min

Chaque matin, France Bleu Azur vous permet de frimer à la machine à café : le buzz du jour, ce qui fait réagir sur la toile... Aujourd'hui : l'affiche du festival de Cannes, la fin de règne de François Hollande et le baby-boom post Angleterre-Islande.

Claudia Cardinale retouchée ?

Claudia Cardinale, immense actrice italienne, est à l'honneur du 70e festival de Cannes. Elle figure au milieu de l'affiche du célèbre rendez-vous du cinéma sur la Croisette. Sauf que la photo d'archives de l'actrice tournoyant sur les toits de Rome a été retouchée. La polémique a alors éclaté sur les réseaux sociaux. Mais Claudia Cardinale a éteint l'incendie : "il y a en ce moment bien des choses plus importantes à discuter dans notre monde. Ce n'est que du cinéma, ne l'oublions pas" a-t-elle déclaré à l'AFP.

François Hollande en roue libre

A 24 jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande achève tranquillement son mandat. Le septième président de la Ve République est en roue libre. L'ancien candidat du changement reste lui-même : il adore blaguer. François Hollande a ainsi ironisé sur le désintérêt qu'il suscite en France lors d'un déplacement diplomatique à Singapour. Il a aussi plaisanté avec Jean-Claude Juncker, le président de la commission européenne sur les récentes affaires qui secouent la politique française.

Baby-boom en Islande à cause d'un match à Nice ?

Que faisiez-vous le 27 juin 2016 ? Les habitants d'un petit pays d'Europe, eux, s'en souviennent. L'Islande affrontait l'Angleterre en huitième de finale de l'Euro 2016 à l'Allianz Riviera. Et bien neuf mois après en Islande c'est le baby boom ! Un obstétricien a ainsi tweeté : " Record de demandes de péridurales ce week-end dans le service de maternité. Neuf mois après la victoire face à l'Angleterre (2-1)." Les réseaux sociaux se sont enflammés, sauf qu'il n'existe pas de statistiques qui corrobore ce ressenti du médecin.