Ca agite le net

Du lundi au vendredi à 8h40

Cécile, une cannoise parle de sa ville
Cécile, une cannoise parle de sa ville - Capture Twitter

Ça agite le net du 19 septembre : une vidéo Twitter de Cannois qui parlent de leur ville avec amour

Diffusion du jeudi 19 septembre 2019 Durée : 2min

La théorie des violences policières propagée sur Twitter avant le procès Mélenchon et une vidéo de cannois qui parlent de leur ville avec amour. Voici ce qui agite le net en ce jeudi.

L’affaire Mélenchon, reprise largement sur la toile ! Le leader de la France Insoumise, il y a un an, un poil en colère:  

S'en suit, une scène où Jean-Luc Mélenchon force avec ses camarades la porte des locaux du parti devant laquelle se tient deux policiers.  Jean Luc Mélenchon particulièrement agressif est jugé pour cette scène pour rébellion et intimidation sur les policiers.  Et donc sur internet les Twittos proches des insoumis ces derniers heures tentent de favoriser l’hypothèse de la police politique affirmant que Jean Luc Mélenchon n'a pas été violent, que ce sont les policiers qui ont été agressifs. 

Une vidéo sur Twitter pour promouvoir la ville de Cannes !

Un clip appelé "Cannes Greeters" publiée sur le Twitter "@Cannesisyours" en gros des cannois vous proposent de vous faire découvrir leur Cannes.  Petite musique très sympathique.  

Et des témoignages de Cannois fans de leur ville. 

Le clic du jour ?  

Les témoignages d'azuréens, arnaqués par des escrocs sur la Cote d'Azur. Des escroqueries financières qui touchent particulièrement notre département : 300 affaires traitées l'an dernier dans notre département. Un homme a perdu 8.000 euros en investissant dans du vin. Témoignage recueilli par Marion Chantreau à retrouver ici.