Replay du jeudi 26 septembre 2019

Quand le ministère de l'intérieur se trompe sur l'origine des demandeurs d'asile qui arrivent de Vintimille

- Mis à jour le

La Fake News de la semaine vient du ministère de l'intérieur qui se trompe sur les demandeurs d'asile qui arrivent notamment via la frontière Italienne et Vintimille et puis l'info musique sur internet : les enfoirés révèlent les contours de leur prochain spectacle sur Instagram.

Le secrétaire d'Etat Laurent Nunez
Le secrétaire d'Etat Laurent Nunez - Capture d'écran

La Fake News de la semaine : le Ministère de l'intérieur dans le faux sur les migrants qui arrivent chez nous via notamment l'Italie et Vintimille. Il y a quelques heures le secrétaire d'Etat Laurent Nunez revenait sur la hausse du nombre de demandeur d'asile en France ces cinq dernières années.  Il évoque des cas "non-urgents"

"Ces demandes d'asile proviennent en grande partie de personnes qui sont issues de pays surs"  Laurent Nunez

Sauf que, comme le révèle nos confrères de l'AFP Factuel : c'est faux ! L'OFPRA "Office français de protection des réfugiés et apatrides"  organisme public et indépendant a établi une liste sur laquelle figurent 16 pays dits "surs".  Et il a analysé les demandes d'asile des derniers mois. Seuls 25% des demandeurs d'asiles viennent des pays dits "surs" le reste vient d’Afghanistan par exemple ou d'Albanie.  On est donc bien loin de la grande majorité prononcée par Laurent Nunez. 

Les grands contours du spectacle des enfoirés révélé sur Instagram cette nuit !  

Il s’appellera "le Pari(s) des Enfoirés" :  jeu de mot entre un pari,  et Paris,  la Capitale, puisque c'est à Paris que les enfoirés fêterons tristement leurs 30 ans. 

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Message repris 7.000 fois.  

Le Clic du jour ?

Le reportage France Bleu Azur de Violaine Ill sur ce couple de Saint André de la Roche parti en voyage de noce au Canada et obligé de rentrer en catastrophe après la faillite de Thomas Cook. Ils ont même du payer de leur poche les 630 euros par personne pour le billet de retour. Témoignage à retrouver en cliquant ici

Mots clés: