Toutes les émissions

Ca agite le net

Du lundi au vendredi à 7h20 et 8h50

- Fotolia

Ca agite le Net sur France Bleu Azur

Diffusion du vendredi 17 novembre 2017 Durée : 3min

L'actualité vu par la toile et les réseaux sociaux, c'est tous les jours dans "ça agite le net". Aujourd'hui, vendredi, on parle sport avec du football et du basket : le "faux" Patrice Evra, le Gym solidaire et un coup de gueule mémorable.

Patrice Evra parle

Ancien défenseur de l'OGC Nice, Patrice Evra a été débarqué par l'Olympique de Marseille après avoir asséné un coup de pied à un supporter du club. L'ex-capitaine des Bleus a pris de la poudre d'escampette pour se retrouver au Moyen-Orient et a publié une vidéo lundi dernier le montrant en train de tirer un 4X4 à la force des bras.

Le journal Ouest-France a publié une interview de Patrice Evra, pour être plus précis... Patrice Evra Atha Ekuie. Il a 39 ans, c'est trois de plus que l'ancien joueur marseillais, et joue en 4e division départementale en Mayenne. Cet homonyme s'est fait chambré par ses copains de foot : "T'essayes pas au kung-fu". Ils ont aussi prévu de lui faire tracter une... brouette. Interview à retrouver ICI.

Le Gym soutient les gendarmes du coeur

Le défenseur central Maxime Le Marchand (au centre) est le parrain des gendarmes de cœur. - Aucun(e)
Le défenseur central Maxime Le Marchand (au centre) est le parrain des gendarmes de cœur. - OGCNICE.COM

L'OGC Nice soutient l'association "Gendarmes de cœur" qui vient en aide aux enfants de militaires de la gendarmerie atteints d'une grave maladie. Le parrain de l’association, chez les aiglons, est le défenseur Maxime Le Marchand. Régulièrement, des rencontres antre les enfants et le joueur sont organisés tout au long de l'année. Toutes les informations sur cette initiative sur le site internet du Gym.

Le coup de gueule de Jean-Denys Choulet

Cette semaine, le club de basket de Chalon sur Saône a été battu en Ligue des Champions. Le club en difficulté en Pro A (où joue notamment les Sharks d'Antibes et l'AS Monaco) était jusque là invaincu en coupe d'Europe. Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de l'équipe bourguignonne, a d'abord laissé passé une colère froide avant de péter les plombs en conférence de presse. A voir, en vidéo ci-dessous, à partir de 12 minutes.