Replay du mercredi 24 juin 2020

Le financement participatif d'un festival de film sur la côte de Granit Rose

A l'appui d'une association créée fin 2016 à Trébeurden; association dénommée ‘’EMBARQUE à TREB‘’ et regroupant le CAP Plongée, l'École de voile, le Yachting Club, la SNSM et aussi la Marie de Trébeurden,le Festival du Film et de l'Image des Mondes Sous Marins a été relancé en 2017 !

Brest apéro facebook rassemblement
Brest apéro facebook rassemblement

Autour de films et d'images splendides, sont organisées des conférences et des animations, dont un concours pour les jeunes de la région : ''Construit ton court métrage sous marin''. Des ateliers, animés par des animateurs professionnels, permettent aux enfants de construire leur film sur une matinée ou une après midi : création d'un scénario, mise en musique, rédaction de textes, etc...

Nombre d'acteurs locaux : communes, collectivité territoriale, LPO, conservatoire du littoral, Aquarium de Trégastel, etc. ont considéré que ce projet de Festival faisait complètement sens avec notre superbe Côte de Granit Rose.

"Ce festival du film des mondes sous-marins revêt un caractère régional, voire national et peut être déclaré maintenant international au niveau des concours (plusieurs candidatures étrangères depuis deux années)"

Il est non seulement unique pour notre région du Trégor, mais source de connaissance pour tous les publics, proches ou non de la mer.

Il s'inscrit dans le débat mondial sur la biodiversité et la protection de notre planète, plus particulièrement des océans.

En mobilisant les écoles primaires du secteur, il permet la découverte des richesses maritimes qui nous entourent et qu'il faut préserver.

Pour participer au financement participatif, rendez vous ici : https://www.kengo.bzh/projet/2238/festival-international-du-film-et-de-limage

Mots clés: