Replay du mardi 23 juin 2020

Le Parapluie Jaune, nouvelle maison d'éditions à Brest

Les Éditions du Parapluie jaune, ce sont les nouvelles nées de Dialogues. Une maison d'édition à destination des grands et des petits, avec comme seul credo, l'édition de projets et de livres dont le lien avec Brest et la Bretagne est présent.

Brest apéro facebook rassemblement
Brest apéro facebook rassemblement

Et cette nouvelle aventure début avec un beau projet : We Love Brest ! Un poster à colorier dessiné par Mouk. Dans cette grande affiche de la métropole océane, les enfants auront plaisir à donner à notre belle ville de Brest les couleurs qu'ils souhaitent ! Le jeu supplémentaire ? Retrouver la Place de la Liberté, les Ateliers des Capucins ou le Stade Francis Le Blé ! Les lieux emblématiques de Brest sont représentés ainsi qu'une multitude de détails qui feront sourire les fins connaisseurs autant que les visiteurs de passage. 

Derrière ce dessin ? C'est Mouk, un illustrateur indépendant brestois qui a tout de suite adhéré à ce projet d'affiche géante à colorier ! "Ce projet fut pour moi un joli défi et une super occasion de dessiner ma ville au travers d’une illustration de belle taille. Il est tombé pile au bon moment puisque je l’ai réalisé entièrement pendant le confinement. Coincé à la maison, je me suis évadé de manière virtuelle dans les rues de Brest à la recherche d’architectures reconnaissables."

À destination des enfants à partir de 5 ans, cette affiche saura également séduire les plus grands qui pourront notamment retrouver Miossec chantant sur le toit de la Carène !

Mots clés: