Replay du jeudi 28 mai 2020

Vent2Face fête les 500 ans de la découverte d'un archipel

- Mis à jour le

Le 31 juillet 2020, Saint-Pierre et Miquelon fêtera les 500 ans de sa découverte.A cette occasion, Jean-Philippe Baron, navigateur expérimenté, lance un appel à tous les marins, appel auquel a répondu l'équipage Vent2Face !

Voilier monocoque
Voilier monocoque © Getty - Pierre-Yves Babelon

"Un équipage mixte de jeunes déterminés à naviguer sur les traces de nos ancêtres bretons, normands et basques.", voilà comme se présentent, sur leur site Internet, les membres de l'équipage Vent2Face, qui prendront la mer tout bientôt, pour relier les Côtes d'Armor à l'archipel de Saint Pierre et Miquelon ! 

De la Bretagne, du Pays-Basque et de la Normandie, une armada de voiliers se préparent pour célébrer l’événement et naviguer de concert pour rallier Saint-Pierre & Miquelon. Un équipage a été constitué dans chaque grand port français (d’Hendaye au Havre) pour faire ce voyage.

Ils sont dix équipiers, 3 femmes et 7 hommes, de régions différentes mais partageant le même projet : partir de Lorient le 12 juillet 2020 pour une transatlantique Nord, direction Saint-Pierre & Miquelon.

L’équipage s’est structuré en pôles afin de mener à bien l’organisation de ce projet d’envergure (communication, sponsors, logistique, finances, etc.).

Et pour que le projet arrive à son terme, ils lancent une campagne de financement participatif, à laquelle vous pouvez participer ICI

Mots clés: