Jean-Luc Gaignard et sa fabuleuse collection de motos.
Jean-Luc Gaignard est un passionné de motos et d’histoire… C’est même un expert puisqu’il en a fait son métier. Mais c’est avant tout un collectionneur qui met les mains dans le cambouis pour remettre ses bolides en état. Nous sommes allé le rencontrer chez lui, quelque part en Mayenne.
C'est dans son petit paradis que Jean-Luc Gaignard nous explique comment un garçon de ferme comme lui est tombé amoureux des belles mécaniques de l'entre-deux guerre.
Vélos, motos, autres engins roulants... Jean-Luc en a tellement qu'il ne les comptabilise plus... mais tous sont en état de marche. Pour entretenir et développé sa collection, Jean-Luc a d'abord loué des expositions clé en mains. Puis il a commencé a fournir ses machines pour des tournages au cinéma ou la télévision. Et a fait de belles rencontres.
Féru d'Histoire, il est devenu conseiller technique pour la période du 20ième siècle. A son arc, les cordes de scénographe, metteur en scène d'expositions, expert en véhicules anciens...
Il a participé également a des compétitions de véhicules historiques et sa collection a reçu la visite d'hôtes prestigieux et amateurs de motos.
On écouterait Jean-Luc des heures entières tant sa passion et les anecdotes et faits historiques sont captivants. Ne lui reste plus qu'a faire un livre... Mais c'est une autre histoire ! Nous avons ajouté des bonus audios à la diffusion originale. Régalez-vous!
- Auto - Moto
- Patrimoine culturel
- Afficher plus d'élements