Replay du dimanche 28 février 2021

L'Aventure Gruau, Fabrice Gigan et Jean Mercier.

On revient sur l’Aventure Gruau qui vous fait découvrir le patrimoine de l’entreprise de St-Berthevin, on fait un tour dans l’atelier de Fabrice Gigan, mécano et coach de pilotes de kart et l’on retrouve la passion de Jean Mercier pour les voitures de courses, qu’il pilote toujours à 83 ans!

La GRAC de Formule France de Jean Mercier
La GRAC de Formule France de Jean Mercier - FBMayenne-JM

En Mayenne, on connait bien l’entreprise Gruau basée à St-Berthevin, leader européen de la carrosserie de véhicules utilitaires. C’est devenu un groupe qui emploie 1400 collaborateurs, et qui transforme 55 000 véhicules par an… 

L’Aventure Gruau, n'est pas tout à fait un musée mais une vitrine interactive du patrimoine de l’entreprise. Béatrice Gruau-Racine, vous fait la visite... Vous pouvez retrouver l'intégralité ici.

Un autocar Gruau de 1952, retrouvé en Corse !
Un autocar Gruau de 1952, retrouvé en Corse ! - FBMayenne-JM

C’est à Astillé, dans son atelier que l’on retrouve Fabrice Gigan, dit Bibis… Il est connu comme figure du kart en Mayenne, mais il a confié qu'il avait aussi d’autres projets...

Fabrice dans son atelier
Fabrice dans son atelier - FBMayenne-JM

Jean MERCIER tenait un garage à St-Ouen des Toits… depuis qu’il est à la retraite, il pilote des voitures de courses en compétition officielle.  A 83 ans, il conserve une passion du sport automobile intacte, acquise tout jeune...

Jean Mercier dans son atelier aux trésors...
Jean Mercier dans son atelier aux trésors... - FBMayenne-JM
Mots clés: