Replay du dimanche 22 novembre 2020

La FFMC 53 : motards et citoyens.

La FFMC, fédération des motards en colère vient d’avoir 40 ans ! Motards et citoyens, ils sont bien présents en Mayenne, au sein de la FFMC 53 et sont à l’origine de nombreuses actions liées à la sécurité et à la formation et avec un crédo : liberté, égalité, solidarité.

Opération "Motard d'un jour" le 15 octobre 2020 au départ d'Ernée.
Opération "Motard d'un jour" le 15 octobre 2020 au départ d'Ernée. - FFMC53

Deux membres de la FFMC 53, Guy Geeraert et Sylvain Gaychet nous parlent des actions portées toute l'année par la fédération. Connue pour ses "coups de gueule" et manifestations parfois spectaculaires, elle initie des formations pour les motards, apprentis et représentants des pouvoirs publics ou élus locaux. On revient d'abord sur la génèse de la Fédération nationale avec Guy. C'était en 1980, il y a 40 ans. Ça tombe bien, c'est l'âge d'une de ses motos, la BMW R80S...

La BMW est toujours vaillante
La BMW est toujours vaillante

La formation est au cœur du projet de la FFMC 53. Sylvain Gaychet nous parle de l'opération Trajectoire 53 pour les motards et aussi d'une opération de sensibilisation des problématiques des motards vers les élus locaux et responsables de la voirie : c'est "Motard d'un jour". L'occasion d'une "balade" instructive...

La dernière édition de motard d'un jour s'est déroulé le 15 octobre dernier.
La dernière édition de motard d'un jour s'est déroulé le 15 octobre dernier.

Des actions sont aussi régulièrement mises en places en direction des jeunes, futurs usagés de la route. Mais la fédération se montre aussi vigilante sur des points qui sont tout sauf du détail, comme par exemple la bonne réalisation des ralentisseurs.

La FFMC c'est de la solidarité, notamment par le biais d'une mutuelle
La FFMC c'est de la solidarité, notamment par le biais d'une mutuelle

Enfin, Guy Geeraert nous rappelle que la solidarité joue à plein depuis le début du mouvement et la création de la Mutuelle des motards.

Toute l'actualité de la FFMC 53 est aussi à retrouver ici.

Mots clés: