Un Mastère en sport automobile à l'ESTACA
Implantée sur le campus de Laval, L’ESTACA est une école qui forme des ingénieurs dans toutes les filières de transport et de mobilité… Nouveauté depuis la rentrée 2020 : un mastère en sport automobile…
Christophe Delille, responsable de cette nouvelle formation, nous explique d'abord la différence entre Master et Mastère et il précise que la formation est née d'une demande des acteurs professionnels en France.
Niels Zimmermann intègre l'école pour cette formation, et a rejoint les locaux d'ORECA, aux abords du circuit du Castellet, théâtre du Grand-Prix de France, dans le Var. C'est là-bas que se poursuivent les cours. Plus porté sur la conception, Niels est curieux de découvrir l'exploitation en piste d'une voiture de course.
A l’ESTACA, au-delà des cours il existe plusieurs associations d’étudiants qui rivalisent de projets... On se rappelle qu’à l’été 2017 une équipe lavalloise s’était rendu sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis pour atteindre 247km/h avec leur streamliner électrique.
Dans les projets, on trouve aussi JEMA by ESTACA : un mélange de compétition automobile, d’ingénierie et de communication. Un projet dont l’un des co-responsable est Theau Haslin.
Theau est "tombé dedans" tout petit... une potion-passion à laquelle il est accro !
ORECA est une équipe de course et un constructeur prestigieux. Ces six dernières années, c'est à chaque fois une de leur 07 qui a remporté la victoire en catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans. Mais Oreca a aussi construit la voiture Rebellion dans la catégorie reine et certains de ses ingénieurs ont aussi fait partie de l'équipe d'exploitation de Toyota.
- Auto - Moto
- Afficher plus d'élements