Ça roule

Du lundi au vendredi à 6h45 et 16h30

garage auto
garage auto © Radio France - Alban Forlot

ça roule au garage solidaire (1/5)

Diffusion du lundi 9 décembre 2019 Durée : 2min

Des stagiaires, un chantier d'insertion, des tarifs adaptés. Structure rare à découvrir.

Dans le reportage de lundi : lieu pour tous

Depuis 2009 ça roule dans le Grand Mirail au garage solidaire Mobilité(es). C’est un instrument de promotion de l’engagement citoyen en acte au quotidien. Le garage solidaire du sud de Toulouse est situé zone Thibaud, 7 impasse Boudeville. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à midi  et de 14h00 à 18h00.

Une structure où la réponse est souvent "oui"

Ici, on partage les savoirs. Venez participer ou organiser un stage, une réunion, une exposition ou un atelier automobile. On parle voiture, mais pas seulement. Des véhicules cabossés, des parcours de vie également. Avoir un véhicule est primordial pour accéder à l'emploi. Des solutions de location existent. La location va d'une semaine à 3 mois maximum. Prenez les pièces nécessaires : Pièce d'identité, Permis de conduire, Jutificatif de domicile et Caution entre 300 et 450€ (chèque ou espèces)​.

Ça roule des mécaniques

Il favorise la mixité et l'insertion, le garage solidaire toulousain est tenu par 3 permanents contre 6 auparavant. Pas le droit de faire de la pub, mais l'association reçoit des aides, ce qui permet des tarifs abordables pour les plus précaires. N'hésitez pas à adhérer à l'association. Vous pouvez aussi faire don de votre véhicule. 66% de sa valeur pourrait ainsi être déduit de vos impôts.

Hedi Bouderbala, directeur - Radio France
Hedi Bouderbala, directeur © Radio France - Alban Forlot