Ça roule

Du lundi au vendredi à 6h45 et 16h30

Le salon de l'Auto à Toulouse
Le salon de l'Auto à Toulouse

ça roule au Salon de l'Auto

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 2min

30 000m² d'innovations et de nouvelles tendances. Le 28ème salon de l'Auto, Moto et Mobilités de Toulouse se déroule jusqu'à dimanche au parc des expos sur l'île du Ramier. Allez-y en TRAM.

Du 13 au 17 novembre : le programme

C'est le retour de la moto au coeur du Salon 2019. Une zone d'essais est installée près des 4 halls. Après le forum de la mobilité mercredi, une nocturne est prévue vendredi jusqu'à 22h00. Samedi c'est 10h/20h et dimanche c'est 10h/19h. 6€50 l'entrée. Vous y trouverez des simulateurs, la prévention routière, une garderie pour enfants gratuite ce week-end, et des foodtrucks. Ne manquez pas l'expo "Toulouse dessine les transports du futurs". 

Dans le reportage du jour : les nouveautés

2010 : le cross over urbain débarque avec la Nissan Juke. 150 000 modèles vendus en France, 1500000 dans le monde. La deuxième génération arrive. Moins de 20 000€ en premier prix. Plus grande, cette voiture est désormais connectée avec Google Home ou l'appli Nissan comme l'explique, dans notre reportage, Alain Le Meur, chargé de communication.

Alain Le Meur, chargé de produit Nissan - Radio France
Alain Le Meur, chargé de produit Nissan © Radio France - Patrice Lecomte

Olivier Cahuzac, directeur du salon évoque la mobilité. Toulouse se positionne comme la capitale des transports autonomes, partagés,  connectés et électriques. De son côté David Martinez, directeur commercial DBF,rappelle que les ventes de véhicules thermiques continuent. 15% des véhicules neufs sont au diesel. Le marché de l'occasion est en léger recul de 0.8% en Occitanie. Le parc de véhicules particuliers dans la région est aujourd'hui de 3 444 650 véhicules.

Michel Pardailhé, Toyota - Radio France
Michel Pardailhé, Toyota © Radio France - Patrice Lecomte

L'hydrogène bientôt à Blagnac (31) ?

Le directeur Toyota de Toulouse, Montauban et Cahors, Michel Pardailhé nous explique l'intérêt des véhicules à hydrogène qui ne rejette que de l'eau. Selon lui, la Région Occitanie pourrait prochainement financer une borne à hydrogène à l'aéroport de Blagnac comme cela se fait déjà pour des taxis à Paris. Vendredi, dans "ça roule" à 6h46 et 16h31 sur France Bleu Occitanie. Alban Forlot s'intéresse à l'électrique et aux véhicules hybrides.