Replay du jeudi 30 janvier 2020

ça roule pour Téléo (1/2)

- Mis à jour le

C'est le plus long téléphérique de France : 3 km. 1 an et demi de chantier débuté en juillet 2019.

chantier Téléo hôpital de Rangueil
chantier Téléo hôpital de Rangueil © Radio France - Alban Forlot

Rendez-vous fin 2020 pour le lancement

Le téléphérique de Toulouse est en cours de construction. A la fin de l'année 2020, 8 000 passagers embarqueront chaque jour dans des cabines XXL de 5h15 à minuit. 34 personnes par cabine. Un voyage de 10 minutes seulement.

Un chantier exceptionnel 

Vincent Conan, le chef de projet chez Tisséo Ingénierie explique à Alban Forlot sur France Bleu Occitanie que ce chantier a demandé beaucoup de préparation en amont, mais les travaux sont plutôt rapides. Téléo c'est 30 fois moins polluant que la voiture. Outre la liaison avec le métro B de Tisséo, la station Université Paul Sabatier accueillera le garage atelier et le moteur du futur téléphérique de Toulouse. A Pech David il a fallu creuser la colline pour installer la station du CHU. Et à l'Oncopôle, un parking de 500 places est créé.

Téléo
Téléo © Radio France - Alban Forlot

+ d'explications ici :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: