Replay du lundi 23 novembre 2015

Art Piste, au théâtre de St Lô

Mardi 15 décembre 20h30 Théâtre de Saint Lô. Cirque contemporain. D’influence biographique, ce spectacle traite de la transmission...

Artpiste
Artpiste - Cie Angéla Laurier

Pour cette nouvelle création, Angela Laurier se tourne vers l’univers poétique et torturé de Sophie Béguier. D’influence biographique, ce spectacle traite de la transmission, en puisant ses références dans la vie de cette musicienne qui vécut ses années d’apprentissage de harpe comme un sacerdoce, pour devenir ensuite une virtuose.

Croisé avec le parcours de Thomas Bodinier, fildefériste et acrobate, Angela Laurier signe pour la première fois une mise en scène dont elle ne fait pas partie, laissant le plateau à ce duo hors du commun.

La harpe, l’objet, sa sonorité nous évoquent le paradis perdu, l’enfance, le sacré, l’innocence. Angela Laurier met en lumière la trajectoire de deux artistes dans l’accomplissement de leur art. Une harpiste et un fildefériste, deux itinéraires opposés d’artistes, qui dès l’enfance font le choix de leurs disciplines artistiques et d’en faire leur métier.

Accueils en résidence : Théâtre de Saint-Lô, La Brèche Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie, Le Préau CDR de Vire, Les Subsistances Lyon, La Grainerie  Toulouse. Avec le soutien de la Région Basse-Normandie et du Département de la Manche .

Mardi 15 décembre 20h30 Théâtre de Saint Lô.

Mots clés: