Émissions Toutes les émissions

Ca se passe chez nous

Et vole Eole à Tatihou

Podcasts : iTunes RSS
Sainte Mère Eglise
Sainte Mère Eglise - Fotolia

Ces amoureux du vent se proposent de faire partager leur passion et leur savoir-faire aux visiteurs, petits et grands en exposant les jardins du vent à Tatihou, en faisant voler leurs structures aériennes et en installant plusieurs stands sur le site les samedi 4 et dimanche 5 avril Depuis les quais du port de Saint-Vaast et à Tatihou même, les visiteurs pourront observer le vol et les chorégraphies des cerfs-volants.

 UNE FÊTE HAUTE EN COULEUR POUR JOUER AVEC LE VENT

 Pour le week-end de Pâques, le Conseil général de la Manche invite les passionnés de cerfs-volants sur l’île Tatihou. Le site sera coloré de la terre au ciel grâce à de nombreux objets flottants, manches à air, éoliennes et créations hétéroclites de poètes inspirés. Outre le spectacle présenté, les visiteurs recevront des conseils pour faire voler leur cerf-volant et les enfants pourront participer à des ateliers.

http://tatihou.manche.fr/iso_album/cerfs-volants2012-4_765x570.jpg

DES ATELIERS POUR ADULTES ET ENFANTS : CREATION, TECHNIQUES DE VOL ET JEUX

Maîtriser le vent n’est pas une chose facile mais quand on sait s’adapter aux caprices d’Eole, l’art et la science peuvent s’exprimer dans une belle harmonie. Si vous rencontrez des problèmes dans le montage ou l’utilisation de vos cerfs-volants, un stand de conseils vous sera proposé. Les enfants auront, quant à eux, un atelier spécial demandant une participation financière de 3 € pour repartir avec leur réalisation.

Enfin, pour les plus petits qui n’auraient pas encore la capacité de maîtriser la technique du cerf-volant, ils pourront déléguer les plaisirs du vol à leur nounours ou doudou qui se verra proposer un baptême de l’air ! Enfin un lâcher de bonbons spectaculaire et gourmand les séduira à coup sûr !