Replay du jeudi 25 janvier 2018

Le ballet national de Russie -Kostroma -le 15 avril dans le Cotentin

- Mis à jour le
ballet National de Russie
ballet National de Russie - ballet National de Russie

Destiné à tous, petits et grands, un spectacle exceptionnel, à ne pas rater dimanche 15 avril à l'Agora d'Equeuredreville-Hainneville!

Kostroma est une très ancienne ville russe, riche en histoire. C’est dans cette ville qu’est née la dynastie des Romanov.

Le Ballet National Kostroma  fondé par Elena Tsarenko est devenu le ballet emblématique de  l’histoire de la Russie. En tournée à travers le monde et de février à  avril 2018 en France, il présente un spectacle original, combinaison de  danses nationales traditionnelles et de ballets modernes, dont  l’envergure est impressionnante.

C’est à un magnifique voyage à  travers l’histoire de la Grande Russie que le spectateur va assister, de  l’âme mystérieuse de la Russie d’antan, avant la révolution, jusqu’à la  Russie moderne avec ses talents et ses richesses. Cette succession de  tableaux vivants - retraçant l’évolution de la Russie orthodoxe, laïque,  héroïque - projette le public au cœur de la culture et de l’histoire du  Pays.

Plus de 200 magnifiques costumes ornés de perles, d’argent  et de cristaux, ont été spécialement conçus pour ce programme féérique.

La performance des 45 artistes sur scène, tous issus de grandes écoles  des plus prestigieux ballets soviétiques, leur rigueur et leur  engagement physique impressionnent.

Mots clés: