Replay du mercredi 2 mai 2018

Bordeaux Cité Tango Festival 2018

- Mis à jour le

Du 8 au 13 mai prochains, Bordeaux prend des couleurs sud-américaines !

Sixième édition du 8 au 13 mai
Sixième édition du 8 au 13 mai

La sixième édition de Bordeaux Cité Tango Festival s’annonce torride et sensuelle. La Métropole toute entière se drape de rouge et de noir et va faire chavirer tous vos sens aux rythmes de l’une des plus belles musiques et l'une des plus belles danses du continent sud-américain : le Tango ! Au programme du 8 au 13 mai : Concerts, DJ’s, bals, films, initiations gratuites et master classes ouvertes à tous. Sandra Rumolino nous présente les temps forts de cette édition 2018.

Une musique née de l'exode

C'est à la fin du XIXème siècle que les premiers accords de tango ont commencé à résonner sur les quais du port de Buenos Aires, là où débarquaient les immigrants venus de toute l'Europe. Parmi  cette foule de voyageurs en quête d'une vie meilleure, un certain Carlos Gardel, né à Toulouse en 1890 ! Dans les années 30, durement marquées par la crise, les paquebots de la Compagnie générale transatlantique, appareillaient des quais de la Garonne pour l’Amérique du Sud. Toute ce brassage de cultures a donné naissance au Tango, magnifique exemple de grâce, de fusion et d'élégance. Aujourd’hui, c’est sur les quais du port de la Lune, d’où sont partis ces milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, que le Tango est une nouvelle fois mis à l’honneur !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: