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L'organisme chargé de la promotion de nos produits régionaux change de nom : quelles conséquences ?

Par le mardi 31 janvier 2017
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Les produits régionaux dans un nouveau comité
Les produits régionaux dans un nouveau comité © Getty

Promis, il y aura de la place pour les produits franc-comtois dans la grande région.

L'organisme chargé de la promotion de nos produits régionaux change de nom : quelles conséquences ?

Avec près de 180 produits sous signe officiel de qualité, la Bourgogne Franche-Comté ne manque pas de saveurs à découvrir ! Promouvoir les richesses agroalimentaires de la région, c'est la mission du comité "Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux", un outil au service des filières et acteurs de l'agroalimentaire régional.

Marie Benneux, directrice du nouveau GPPR (Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux de Bourgogne Franche-comté) était l'invitée de France Bleu Matin.

Le comité régional existait déjà pour la Franche-Comté. La mutation vers une structure plus grande et étendue à tout le territoire de la grande région s'est fait assez logiquement et naturellement. La directrice l'a dit ce matin sur France Bleu "les produits franc-comtois ne seront pas lésés". Il y aura de la place pour tout le monde dans ces actions de promotion. Un des avantages d'englober désormais la grande région c'est qu'on peut récolter toutes les bonnes pratiques du territoire.

Pour retrouver toutes les actions et les informations sur le GPPR, rendez-vous sur leur site internet.

Le GPPR sera chargé de promouvoir les savoirs-faire de la grande région à l'occasion du salon de l'agriculture à Paris fin février. France Bleu Besançon y sera en direct lundi 27/02 de 9h à 11h pour vous faire vivre l'évènement.