Un si grand soleil et Demain nous appartient, deux séries quotidiennes tournées dans la région
Un si grand soleil et Demain nous appartient, deux séries quotidiennes tournées dans la région - V.P

Ça tourne dans l'Hérault

Du lundi au vendredi à 11h10

Deux séries télévisées quotidiennes sont tournées dans l'Hérault : Un si grand soleil et Demain nous appartient. Pendant ces vacances, nous vous proposons chaque jour d'aller à la rencontre de ceux qui les réalisent : du producteur au chef des décors en passant par la directrice de casting.

03min

Écouter la dernière émission

Retro 2010-2020 : Le bilan de la décennie par Occitanie Films

3 janvier 2020

Silence ... On tourne !

France Télévisions a inauguré en 2018 ses studios à Vendargues. Ce sont 16 000 m2 dédiés essentiellement à la production d'Un si grand soleil, mais pas exclusivement. Avec Toma de Matteis, le producteur de la série, nous avons fait le tour du propriétaire. On a pu voir les deux grands studios (1200 m² chacun), les loges, les bureaux, l'atelier de construction ou encore l'immense entrepôt de stockage des décors qui à terme, va servir à toutes les fictions du groupe France Télévisions.  Nous avons également rencontré le chef constructeur qui nous a parlé des décors construits en extérieur exclusivement pour la série, la cheffe costumière qui gère la gare robe de l'ensemble du casting et la directrice de casting pour la région qui recherche des comédiens pour les petits rôles. 

A Sète, l'ambiance est différente pour Demain nous appartient (DNA). Si les studios sont moins neufs, une des particularités est d'avoir la partie post-production de la série de TF1 sur place, soit toute l'équipe qui réalise les montages des épisodes. On en a profité pour comprendre comment se construisait cette étape du montage avant diffusion. On a également rencontré le monteur dédié à la musique, un élément important du soap quotidien. Et puis, nous avons posé quelques questions au chef décorateur, à son assistant et au chef accessoiriste.