Ça tourne dans l'Hérault

Du lundi au vendredi à 11h10

Nathalie Baye dans les rues de Sète lit une lettre d'amour
Nathalie Baye dans les rues de Sète lit une lettre d'amour - Pathé Distribution

Retro 2010-2020 : retour sur le tournage à Sète de "De vrais mensonges"

Diffusion du lundi 23 décembre 2019 Durée : 3min

En quelques années, le département de l'Hérault s'est imposé parmi les sites de tournage les plus recherchés en France. Nathalie Baye, Audrey Tautou, Roschdy Zem, Mélanie Laurent, Gérard Depardieu, de nombreuses stars sont venues se donner la réplique ici. Retour sur dix années de tournage.

 Audrey Tautou et son employé surdiplômé Sami Bouajila - Aucun(e)
Audrey Tautou et son employé surdiplômé Sami Bouajila - Pathé Distribution

2009, Sète accueille le tournage de De Vrais mensonges de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila. Un film sortie en décembre 2010.  Dans cette comédie, Audrey Tautou incarne Emilie, la patronne d'un salon de coiffure qui reçoit une lettre d'amour anonyme. Elle y voit le moyen de sauver sa mère (Nathalie Baye) qui ne s'est jamais remise du départ de son père. Ce qu'elle ne sait pas et que nous savons, c'est que cette lettre enflammée vient de son employé, un homme à tout faire surdiplômé interprété par Sami Bouajila.  

De vrais mensonges, qui a été tourné dans de nombreux lieux de Sète, des quais au Mont Saint-Clair, a réuni plus de 545 000 personnes dans les salles. Nathalie Baye nous raconte qu'elle adore la langue de cette comédie finement écrite par Pierre Salvadori. Quant à Audrey Tautou, elle explique que si elle porte un tatouage dans le film, c'est de la faute des Sétoises !