Replay du mercredi 28 octobre 2020

Alter Pâture : éco-pâturage dans les Deux-Sèvres

- Mis à jour le

Le thouarsais Wesley Fardeau a lancé une activité d'éco-pâturage. Un retour aux sources ultra bénéfique pour la planète : en consommant beaucoup moins de carburant et en favorisant la biodiversité.

Alter Pâture propose de l'éco-pâturage dans les Deux-Sèvres.
Alter Pâture propose de l'éco-pâturage dans les Deux-Sèvres. - Alter Pâture

Longtemps  employé au service des déchets ménagers de la communauté de communes du Thouarsais, Wesley Fardeau a lancé son entreprise d'entretien naturel des espaces verts : Alter Pâture

L'éco-pâturage répond à beaucoup de préoccupations actuelles. A l'heure de la transition écologique, pourquoi continuer à entretenir de vastes terrains en passant la tondeuses pendant des heures, plusieurs fois par an, alors que la solution passe par la présence d'animaux ? L'entretien des espaces verts est éco-responsable et contribue à entretenir la biodiversité.

Wesley Fardeau a deux troupeaux : un de chèvres et un autre de moutons. Il suffit de clore le terrain et d'y installer les animaux et les protéger d'éventuels prédateurs. S'il y a de l'herbe en grande majorité, les moutons seront préférés. Si les ronces sont plus nombreuses, les chèvres conviendrons mieux. 

Les races rustiques sont particulièrement bien adaptées à l'éco-pâturage. Wesley Fardeau a donc choisi des races, dont certaines sont rares, comme la race poitevine, la cou-clair du Berry pour les chèvres, les moutons de Belle-Île, les landes de Bretagne et les Scottish Blackface.

Alter Pâture propose ses prestations aussi bien pour les collectivités, les entreprises que les particuliers.

Contact : 06 68 72 38 20 ou alter-pature@ecomail.fr 

Mots clés: