Replay du mercredi 18 novembre 2020

Avec le carbomètre, calculez votre empreinte carbone

- Mis à jour le

Pour le bien de notre planète, il est urgent de faire baisser nos émissions de CO². L'association "Escape jobs" et son collectif "Compte carbone" vous proposent "le carbomètre" : un outil simple pour calculer votre empreinte carbone.

le carbomètre, un outil simple pour calculer son empreinte carbone
le carbomètre, un outil simple pour calculer son empreinte carbone - comptecarbone.org

Selon l'accord de Paris de 2015, il est urgent de baisser nos émissions de carbone, il faut arriver à la neutralité d'ici 2050. Chacun doit agir à son niveau et pour nous aider, l'association "Escape jobs" et son collectif "Compte carbone" vous proposent "le carbomètre" : un outil pour calculer votre empreinte carbone. Armel Prieur, président de l’association pour l’emploi sans carbone, nous le présente.

Le carbomètre est né d'une envie d'avoir un outil simple et précis pour calculer et prendre conscience de son empreinte carbone aussi bien professionnelle, familiale ou individuelle. Il suffit de remplir vos consommations dans 5 catégories : voitures, autres transports, logement, alimentation, achats ponctuels et le calcul se fait tout seul à la fin. Les chiffres utilisés sont issus de la base de données de l'ADEME (l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) qui propose également "nos gestes - climat" une autre méthode ludique de calcul.

Mots clés: