Replay du mardi 13 avril 2021

Bougeons vert en Gâtine : nouvelle association

La Gâtine compte désormais un nouvel ambassadeur. L'association Bougeons vert en Gâtine veut faire découvrir la Gâtine en favorisant un mode de déplacement sans émission de gaz à effet de serre.

Parthenay, cœur de la Gâtine, dans les DeuxSèvres
Parthenay, cœur de la Gâtine, dans les DeuxSèvres © Getty - Tony Emmett

A l'automne 2020, Albert-Pierre Boivin a réunit autour de lui quelques amoureux de la Gâtine persuadés qu'il faut accélérer la transition écologique. 

Bougeons vert en Gâtine veut faire découvrir le paysage et le patrimoine de la Gâtine tout en respectant la nature et en faisant la promotion de déplacements doux sans gaz à effet de serre. 

L'association fait l'impasse sur un événement en 2021 - en raison de la situation sanitaire - mais envisage d'organiser en juin 2022 un "rallye vert" pour que tous les participants puissent ressentir le temps d'une journée l'attrait d'un terroir riche de son histoire, de ses spécialités culinaires, de son patrimoine bâti et de sa vie culturelle. 

L'association défend la consommation locale, la préservation de l'environnement et les déplacements les plus écologiques possibles.