Replay du jeudi 14 janvier 2021

Campagne de financement du jeu "Be Happy Bees"

Le jeu de cartes "Be happy bees" permet de vous mettre dans la peau d'une abeille. Ce jeu à vocation ludique et pédagogique est en période de financement. Vous pouvez l'aider à voir le jour.

"Be Happy bees", jeu créé avec le concours scientifique de Freddi-Jeanne Richard
"Be Happy bees", jeu créé avec le concours scientifique de Freddi-Jeanne Richard -

"Be happy bees" est un jeu de carte porté par l'association Un monde pour tous, qui œuvre pour la protection de la faune et de la flore. Ce jeu a été créé avec le concours scientifique de Freddie-Jeanne Richard, enseignante-chercheuse au laboratoire écologie et biologie des interactions de l'université de Poitiers et spécialiste des abeilles.

Pour passer l'hiver, les abeilles ont besoin d'avoir suffisamment de réserve dans la ruche. L'enjeu de "Be happy bees" est de vous mettre à la place des abeilles et de collecter le maximum de réserves, de vous défendre contre les attaques des autres abeilles ou vous même d'attaquer une autre ruche que la votre. La carte "apiculteur" ne sert qu'une fois dans la partie et permet de mettre fin aux attaques.

Mais pour que ce jeu de stratégie puisse être édité et voir le jour, une campagne de financement participatif a été ouverte sur Ulule (jusqu'au 18 janvier 2020). Le jeu sera proposé avec un livret pédagogique de 32 pages.

Mots clés: