Replay du mercredi 14 octobre 2020

Collecte des déchets chimiques des particuliers

La société EcoDDS organise régulièrement dans toute la France des collectes de produits chimiques. Pour déposer vos produits, rendez-vous samedi 17 octobre 2020 sur le parking du Castorama de Poitiers.

Collecte de déchets chimique le 17 octobre 2020 à Poitiers
Collecte de déchets chimique le 17 octobre 2020 à Poitiers - EcoDDS

EcoDDS est une société à but non lucratif qui a pour mission d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques. Une entreprise dont les actionnaires sont composés des fabricants de ces produits et de leurs distributeurs. Castorama - qui en fait partie - accueille sur son parking une collecte de déchets chimiques des particuliers, samedi 17 octobre 2020 de 10h à 17h.

Depuis 2014, EcoDDS a collecté près de 630 tonnes de déchets chimiques dans les magasins de bricolage. 

Ces DDS (déchets diffus spécifiques) sont composés de déchets issus du bricolage, de la décoration, de l'entretien de véhicules, de produits d'entretien de la maison. Des produits toxiques qu'il ne faut en aucun cas jeter avec les ordures ménagères, car ils sont très polluants. Vous pouvez déposer ces déchets spécifiques en déchetterie ou profiter de cette collecte à Poitiers.

Les déchets collectés par EcoDDS sont valorisés en respectant l'environnement. Les peintures et produits phytosanitaires sont incinérés. Les acides et les bases reçoivent un traitement physico-chimique. Les filtres à huile de voiture et les aérosols sont recyclés.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Mots clés: