Comment faire le ménage à l'eau ?
Est-ce que les produits ménagers sont vraiment nécessaires pour rendre son intérieur propre ? HO2 propose une autre vision du ménage et de l'hygiène, respectueuse de l'environnement.
Une chose est de faire disparaitre de ses placards des produits détergents - mais polluants - pour l'entretien de la maison au bénéfice de produits plus respectueux de l'environnement, comme le savon noir ou le vinaigre blanc. Une autre est de les bannir eux aussi pour les remplacer par... de l'eau !
H2O at Home a développé un concept simple : une microfibre très fine, de grande qualité et un balai qui diffuse de l'eau. L'essentiel du travail tient à l'action physique lorsqu'on nettoie une surface.
Qu'est-ce qui est le plus efficace quand on nettoie ? Le produit ou l'action mécanique ?
H2O propose le bionettoyage des sols à la microfibre et à l'eau. La qualité de la microfibre est essentielle. Sa fibre est plus petite que la taille d'un cheveu. Le passage du bandeau de microfibre sur les sols permet par action mécanique associée à l'action capillaire de la microfibre d'enlever les tâches, bactéries et virus.
Le CHU de Grenoble a fait la démonstration de son efficacité en passant ce bandeau de microfibres dans une pièce déjà nettoyée de façon classique : le bandeau devenait noir. L'efficacité de ce type de nettoyage permet de lutter contre la prolifération virale et bactérienne.
Associer l'action de l'eau à cette microfibre permet de faire des économies et de réduire le temps de séchage.
- Environnement
- Logement
- Zéro déchet
- Afficher plus d'élements