Replay du mercredi 23 juin 2021

Comment préserver la biodiversité ?

L'association Biodiversité Balanin et Torchepot organise le 25 juin 2021, à Aiffres, une conférence sur la biodiversité.

Conférence avec deux spécialistes de la forêt pour échanger autour de la biodiversité
Conférence avec deux spécialistes de la forêt pour échanger autour de la biodiversité - Association Biodiversité Balanin et Torchepot

Cette conférence à l'initiative de l'association Biodiversité Balanin et Torchepot d'Aiffres réunit deux amoureux des arbres : Alain Persuy et Baptiste Trény pour échanger leurs points de vue et leurs expériences autour de la biodiversité.

Baptiste Trény est le fondateur de Créateur de forêt, jeune entreprise niortaise qui souhait financer la création de forêts durables, berceau de la biodiversité. Il va organiser des mosaïques de biodiversité, en bloquant juridiquement des terrains pour 99 ans et en trouvant le financement chez des entreprises engagées et des particuliers sensibilisés. 

Baptiste Trény, créateur de forêts
Baptiste Trény, créateur de forêts -

Vous pouvez participer à la campagne de financement de Créateur de forêt.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Alain Persuy est écologue, spécialiste de la gestion des milieux naturels, forestier-écologue, membre du Directoire forêts de France Nature Environnement. Il est l'auteur de plusieurs livres: "La forêt naturelle", "A la découverte de la France sauvage", "Le Guide des arbres et des arbustes de France". Alain Persuy axera son intervention sur la "Biodiversité sauvage, biodiversité cultivée, un combat commun".

Alain Persuy, spécialiste des forêts
Alain Persuy, spécialiste des forêts -

Conférence "La biodiversité : qu’est ce que c’est, et comment la préserver ?", vendredi 25 juin 2021 à 20h, à l'Espace Jean Vilar à Aiffres (79).  Port du masque obligatoire, désinfection des mains, et respect des distanciations sociales.