Replay du lundi 26 avril 2021

Concours photo 2021 du Centre d’études biologiques de Chizé

Le Centre d’Etudes Biologiques de Chizé, dans les Deux-Sèvres, ouvre pour la première fois au grand public son concours photo.

Concours photo 2021 du Centre d’Etudes Biologiques de Chizé, dans les Deux-Sèvres
Concours photo 2021 du Centre d’Etudes Biologiques de Chizé, dans les Deux-Sèvres - Centre d’Etudes Biologiques de Chizé

En 2019 pour fêter ses 50 ans, le Centre d’Etudes Biologiques de Chizé (CEBC) à Villiers-en-Bois, avait créé un concours photo en interne. Le CEBC souhaite se faire mieux connaitre et ouvre ce concours photo biannuel à tous les publics. 

Une façon de créer des liens entre chercheurs et grand public, dans le même esprit que la Fête de la science à laquelle participe déjà le Centre d’Etudes Biologiques de Chizé. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Le jury est composé de membre de Camera Natura, Deux-Sèvres Nature Environnement, l'Université de la Rochelle, le CNRS Image et Zoodyssée

Ce concours a vocation à devenir un évènement majeur sur la biodiversité par un regard artistique, avec deux catégories ouvertes au grand public : les images insolites et drôles et les images de la biodiversité locale. 

Les deux premiers lauréats de la catégorie Biodiversité locale Grand public gagneront une journée avec un chercheur d’une de des équipes du Centre d’Etudes Biologiques de Chizé. 

Les photos des lauréat trouveront un écho lors du Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute et à Zoodyssée. 

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer et envoyer vos photos.

Mots clés: