Replay du jeudi 22 octobre 2020

Enquête sur les pratiques cyclables sur l’Agglomération du Bocage Bressuirais

- Mis à jour le

L'agglomération du Bocage Bressuirais lance une grande enquête pour mieux connaitre les pratiques et les attentes des cyclistes. Vous pouvez y répondre jusqu'à la fin d'octobre 2020.

Enquête sir les pratiques cyclables en Bocage Bressuirais
Enquête sir les pratiques cyclables en Bocage Bressuirais - Agglo2b

L'Agglomération du Bocage Bressuirais lance en octobre 2020 une grande enquête en ligne pour faire le point sur les pratiques cyclables sur son territoire.

L'Agglo 2B souhaite connaitre qui sont les cyclistes qui circulent sur son territoire, pour quel type de trajet font-ils (pour aller au travail, pour accompagner les enfants à l'école, pour faire ses courses, pour le loisir), quelles sont leurs attentes en matière d'équipement. 

Piste cyclable, un gage de sécurité
Piste cyclable, un gage de sécurité © Getty - Fidelis Simanjuntak

Cette enquête permet aux usagers d'exprimer leurs besoins sur les aménagement à améliorer, ceux à prévoir. Elle est le moyen d'associer la population à la création du futur maillage cyclable. Les élus du Bocage Bressuirais concrétiserons les aménagements pour favoriser la pratique du vélo avec la mise en place d'un plan pluriannuel d'investissement.

L'Agglomération du Bocage Bressuirais envisage, suite à cette enquête, des rencontres avec les habitants lors de certaines manifestations locales.

Mots clés: