Éric Ouvrard se lance en bio à Vendeuvre-du-Poitou
Eric Ouvrard vient de lancer son activité de maraîcher dans les marais communaux de Vendeuvre-du-Poitou.
Eric Ouvrad a grandi dans une famille d'agriculteurs du Maine-et-Loire, sensible à l'enjeu écologique... bien avant l'heure. Son père a converti sa ferme en bio en 1965.
Ses fonctions de chargé de mission sur les mesures agro-environnementales pour la DRAAF de Nouvelle Aquitaine (Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) depuis 2016 ne l'ont pas éloigné de son rêve de devenir lui-même agriculteur. Chose faite depuis près d'un an avec son installation comme maraîcher - à temps partiel - sur un hectare de terre dans les marais communaux de la Pallu à Vendeuvre-du-Poitou.
Il est en conversion bio soucieux de préserver la qualité de l'environnement et voulant nouer des liens de confiance avec les consommateurs. Sa production de légumes sera complété par la plantation de camomille.
Une expérience pour Eric Ouvrard qui espère bien récolter les fleurs de camomille cet été. Il compte les vendre ensuite. La camomille est très prisée dans les produits cosmétiques (shampoing, lotion, crème), en d’huile essentielle et en eau florale. Elle a de nombreuses vertus, elle est sédative, antispasmodique, anti-anémique, vermifuge et antalgique.
- Environnement
- Agriculture
- Bio (agriculture)
- Afficher plus d'élements