Replay du vendredi 7 mai 2021

Expédition Loire 2021 pour la kayakiste Anaëlle Marot

- Mis à jour le

Expédition Loire 2021, c'est le nouveau projet de la Deux-sévrienne Anaëlle Marot. En kayak à l'aller, à vélo pour le retour avec des collectes de déchets tous les dimanches sur le parcours.

Les étapes du parcours deux-sévrienne Anaëlle Marot se lance pour son Expédition Loire 2021
Les étapes du parcours deux-sévrienne Anaëlle Marot se lance pour son Expédition Loire 2021 - Projet Azur

En 2020, la kayakiste Anaëlle Marot avait lancé le Projet Azur. Un périple essentiellement en kayak pour ramasser les déchets sur la Méditerranée. Avec son équipe et de nombreux bénévoles, elle a pu ramasser 3,5 tonnes de déchets (dont 54811 mégots, 117 masques et 54 pneus).
En lançant son nouveau défit sur la Loire, la deux-sévrienne se rapproche de sa région d'origine. Elle a toujours le même objectif : en collectant des déchets qui flottent sur l'eau, elle montre concrètement le niveau de pollution de notre environnement, veut insuffler des synergies où elle passe pour créer des projets collectifs et une prise de conscience.

Anaëlle Marot se lance en 2021 en kayak sur la Loire après avoir sillonné la Méditerranée en 2020.
Anaëlle Marot se lance en 2021 en kayak sur la Loire après avoir sillonné la Méditerranée en 2020. - Solène Chevreuil

L'Expédition Loire 2021 a commencé le 2 mai et se poursuit jusqu'en septembre 2021. Anaëlle Marot descend la Loire en kayak et la remontera à vélo. Tous les dimanches sur ses étapes elle organisera avec les associations et les communes  des collectes de déchets . Si vous souhaitez vous retroussez les manches pour participer à ces collectes, retrouverez le parcours, les dates et les infos sur l'Expédition Loire 2021.

Mots clés: