Replay du lundi 30 novembre 2020

Geev : l'appli dédiée aux dons d’objets et de nourriture

- Mis à jour le

Il fallait y penser : une plateforme de dons entre particulier. La start up Geev l'a fait avec une site internet et une application pour smartphone qui permettent le don d'objets et de nourriture.

Geev : l'application gratuite de dons entre particuliers
Geev : l'application gratuite de dons entre particuliers - Geev

Geev, c'est une idée toute simple : comment faire pour donner un objet qui peut être utile ou avoir une seconde vie ? En mettant en relation une communauté ouverte de personnes intéressées.

Pour utiliser Geev, c'est gratuit, il suffit de vous connecter ou de créer un compte pour pouvoir publier une annonce. Il est encore plus simple d'utiliser l'application Geev pour mettre en ligne une photo de l'objet ou du don de nourriture que vous souhaitez faire.

Si un objet vous intéresse, en vous géolocalisant, vous savez à combien de km il se trouve. Vous pouvez mettre un option sur cet objet en le réservant.

Geev n'est pas qu'une plateforme de dons d'objets. Geev permet aussi le don de denrées alimentaires entre particuliers. Depuis l'été 2019, Geev a permis le don de 80 tonnes de denrées alimentaires.

Geev propose également des "services solidaires" pour aider quelqu'un de vulnérable, en lui faisant ses courses par exemple. 

Mots clés: