Replay du mercredi 7 avril 2021

Guide du Routard La Vélo Francette

- Mis à jour le

Pourquoi ne pas découvrir la France à vélo ? La vélo Francette vous propose un parcours de la Manche à l'Atlantique, en passant par le Poitou.

La Vélo Francette : 630 km de Ouistreham à La Rochelle.
La Vélo Francette : 630 km de Ouistreham à La Rochelle. - Hachette

Le Routard sort le 7 avril 2021 un nouveau guide consacré à La vélo Francette.  630 km de Ouistreham à La Rochelle, un itinéraire cyclable qui vous permet de parcourir 7 départements (Calvados, Orne, Mayenne, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime). 

Ce guide vous propose 6 itinéraires autour de grandes villes du parcours : Caen, Laval, Angers, Saumur, Niort et La Rochelle. 

Dans le Poitou, la vélo Francette traverse : Thouars, Saint Généroux, Airvault, Saint Loup Lamairé, Gourgé, Lhoumois, La Peyratte, Parthenay, Saint Pardoux-Soutiers, Saint Marc-La-Lande, Champdenier, Germond-Rouvre, Echiré, Mursay, Niort, Magné, Coulon, La Garette, Le Vanneau-Irleau et Irleau.  

La vélo Francette traverse le marais poitevin.
La vélo Francette traverse le marais poitevin. -

Ce guide se lit en format paysage pour une utilisation plus simple sur le vélo. 25 étapes, de 11 à 36 km avec des cartes, des commentaires et bien sûr les bons plans du Routard : infos pratiques (offices de tourisme, loueurs et réparateurs de vélos, marchés), lieux à visiter, où dormir, où manger.

Des plages du débarquement au vieux port de La Rochelle, laissez-vous tenter par l'intégralité ou un des tronçons de la Vélo Francette. Sans oublier des échappées qui font tout le charme de la Vélo Francette.