Replay du lundi 24 mai 2021

L’école de Chalandray, inscrite au programme international d’éducation au développement durable

La sensibilité à l'environnement passe par l'éducation. La preuve avec l'école de Chalandray, dans la Vienne, qui participe au programme international d’éducation au développement durable (EDD).

De plus en plus d'écoles participent au programme international d’éducation au développement durable.
De plus en plus d'écoles participent au programme international d’éducation au développement durable. © Getty - Witthaya Prasongsin

L'école de Chalandray est une éco-école labelisée depuis 2018, suite à l'arrivée d'une nouvelle équipe éducative. Elle est inscrite au programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. Un programme éducatif qui œuvre pour aider les enfants à mieux comprendre le monde dans le cadre des objectifs du développement durable (Agenda 2030).

A l'école de Chalandray, les enfants ont travaillé sur différents thème : l’eau (2017-2018), la diversité (2018-2019), l’alimentation (2019-2020), la santé et le bien-être (2020-2021).

L'école de Chalandray poursuit sa démarche et a fait une demande pour être reconnue E3D (Ecole en Démarche de Développement Durable). Cela se traduit par un quadruple engagement pour l'école: les projets éducatifs, la gestion de l'établissement (comment l'école gère-t-elle son énergie, son eau et ses déchets), la vie scolaire et des partenariats avec des acteurs extérieurs à l'école.

Mots clés: