Replay du mardi 25 mai 2021

La Boulange de Jules à Poitiers s'engage dans le zéro déchet

La Boulange de Jules, boulangerie à Poitiers, accompagne ses clients dans la réduction des emballages avec une carte de fidélité "zéro déchet".

La Boulange de Jules à Poitiers s'engage dans le zéro déchet.
La Boulange de Jules à Poitiers s'engage dans le zéro déchet. - Boulange de Jules

Comment supprimer de la boulangerie les sachets en papier et en plastique ? C'est un défi que veulent relever Nathalie et Franck Coulat de La Boulange de Jules, boulangerie rue Magenta à Poitiers. Pour se convaincre de faire quelque chose, le couple souligne un chiffre : en France il se vend chaque seconde 320 baguettes... et autant de sachets en papier qui ont une durée de vie très courte. Alors pour changer les choses, il faut proposer au consommateur une autre façon de repartir avec sa baguette sous le bras. C'est ensemble que les commerçants et les consommateurs feront la transition écologique. La boulangerie propose à la vente des sacs à pain ou à baguette, des sacs à pains spéciaux, pour la viennoiserie et le vrac.

Pour récompenser votre engagement vers le zéro déchet, la Boulange de Jules tamponne votre carte fidélité et vous offre au bout de 10 passages une viennoiserie ou un pain de votre choix. 

La Boulange de Jules à Poitiers récompense les clients qui achètent leur baguette et apportent leur sac en tissu.
La Boulange de Jules à Poitiers récompense les clients qui achètent leur baguette et apportent leur sac en tissu. - Boulange de Jules

Pour réduire les invendus, La Boulange de Jules propose en fin de journée à partir de 17h des paniers à prix réduits. 

Pour éviter de perdre des denrées, les pains spéciaux trop ou mal cuits sont donnés aux chevaux et cochons d'un couple d'agriculteurs, l'Earl du chemin des bouchets à Linazay.

La Boulange de Jules - 15, rue Magenta - 86000 Poitiers

Mots clés: