Replay du mercredi 30 septembre 2020

Le jeu : La Famille (presque) Zéro Déchet

Après le succès du livre "La famille (presque) zéro déchet" de Bénédicte Moret et Jérémie Pichon, Bioviva propose la version jeu. Pour devenir - en jouant - le héros du zéro déchet dans la famille !

Le jeu "La famille (presque) zéro déchet"
Le jeu "La famille (presque) zéro déchet" - Bioviva

"La Famille (presque) zéro déchet", c'est un livre aux éditions Thierry Souccar, un site internet et maintenant un jeu ! Bioviva ! édite ce jeu - inspiré du livre - pour partager, tout en s'amusant, les bonnes idées pour réduire la présence de déchets dans notre vie quotidienne.  

Chaque joueur est un personnage de la famille qui se déplace dans des pièces de la maison : cuisine, salon, chambre des parents, chambre des enfants, buanderie, salle de bain, son jardin et des commerces. 

Les cartes permettent en répondant juste à des questions de réduire le nombre de déchets de la poubelle familiale. Il y a aussi des duels, lorsqu'un des joueurs se trouve dans une pièce de la maison. L'objectif est d'être le premier à vider la poubelle.

Mise en situation du jeu : La Famille (presque) Zéro Déchet
Mise en situation du jeu : La Famille (presque) Zéro Déchet - Bioviva

Le jeu "La Famille (presque) zéro déchet" est éco-conçu et éco-responsable par Bioviva : pas de piles, pas de matière plastique, la boîte de jeu est un élément de jeu et accueille les pièces de la maison, matériaux : carton et papier labellisés FSC, bois, impression avec des encres à base végétales, fabrication française.

Mots clés: