Replay du lundi 21 juin 2021

Les 24 heures de la Nature les 2 et 3 juillet 2021 à Saint Martin du Fouilloux

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement de Gâtine Poitevine organise les 2 et 3 juillet 2021, à Saint Martin du Fouilloux, les 24 heures de la Nature.

Les 24 heures de la Nature à Saint Martin du Fouilloux
Les 24 heures de la Nature à Saint Martin du Fouilloux - CPIE

Les 24 heures de la Nature s'inscrivent dans les actions menées dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale. Durant 24 heures, les habitants contribuent à un inventaire de espèces à l'échelle d'une commune : Saint Martin du Fouilloux, le point culminant des Deux-Sèvres.

Les 24 heures de la Nature attirent un public familial.
Les 24 heures de la Nature attirent un public familial. - CPIE de Gâtine Poitevine

Vendredi 2 juillet 2021 à partir de 20h  : chant des oiseaux au crépuscule, puis les chauves-souris et observation des papillons de nuit.

Samedi 3 juillet 2021 à partir de 10h  : journée entière d’observation des oiseaux, des traces et indices, des plantes et des insectes. Les explorations de terrain en compagnie d'animateurs naturalistes équipés de leur matériel d’observation se dérouleront jusqu’à 16 heures.  A 17 heures : présentation des résultats des 24 heures de la Nature : les inventaires, les observations et les photos.

En route pour les observations des 24 heures de la Nature
En route pour les observations des 24 heures de la Nature - CPIE

Pour participer aux 24 heures de la Nature, il est recommandé d'être équipé de bonnes chaussures fermées ou de bottes, de vêtements de terrain, de jumelles, d'une loupe, d'un appareil photo, d'une lampe torche.

Renseignements auprès du CPIE de Gâtine poitevine : 05 17 31 01 32.