Replay du mercredi 20 janvier 2021

Sensibilisation des habitants de Grand Poitiers aux écogestes

Les jeunes en service civique de l'association PIMMS rencontrent les habitants de Poitiers pour les sensibiliser aux éco gestes.

Les jeunes en service civique du PIMMS de Poitiers
Les jeunes en service civique du PIMMS de Poitiers - PIMMS Poitiers

PIMMS (Point d'Information Médiation Multi Services) a été créé en France suite aux émeutes dans la banlieue lyonnaise pour créer du lien entre les différentes entités du service public et les habitants. Trois ans plus tard, l'association nationale sur décline en réseau sur le territoire. En 2012, l'association PIMMS voit le jour à Poitiers. 

PIMMS Poitiers c'est de l'accompagnement (démarches, explications, orientation), de la médiation énergie (lien avec les opérateurs publics, aider pour les situations de contentieux, prévention et sensibilisation à la maitrise des énergies) et de la médiation numérique.

Le PIMMS accueille 7 jeunes en service civique. Ils ont pour mission de sensibiliser, conseiller et informer les habitants de Grand Poitiers sur les éco gestes et l’existence de l’Espace info énergie de Grand Poitiers

Ils ont créé une page Facebook "Ambassadeurs de la transition écologique" où ils publient régulièrement des infos et des conseils : où mettre son masque pour qu'il soit recyclé son masque, quels légumes de saison manger en ce moment, comment trier ses déchets, calendrier de l'avent des éco-gestes.

PIMMS Poitiers - Maison des services publics - 15, Avenue de la Fraternité – 86000 Poitiers - 05 49 52 67 66 - poitiers.st-eloi@pimms.org

Mots clés: