Replay du lundi 25 novembre 2019

La Tricyclerie : du compostage à vélo bientôt à Poitiers ?

La Tricyclerie collecte depuis 4 années, les déchets organiques des restaurateurs et entreprises nantais. Ce concept innovant pourrait s'installer à Poitiers.

Tour de France de la Tricyclerie
Tour de France de la Tricyclerie - Tour de France de la Tricyclerie

C'est une idée toute simple : les restaurants et les entreprises produisent des déchets organiques qui finissent la plupart du temps... à la poubelle. Et cela représente 900 000 tonnes de déchets enfouis ou brûlés tous les jours ! A Nantes, La Tricyclerie collecte 6 tonnes de déchets tous les mois à vélo qui sont ensuite compostés localement. 

Comme de nombreuses personnes intéressées veulent développer l'activité sur leur territoire, La Tricyclerie monte un Tour de France dans 5 villes : Cannes, Tours, Saint-Nazaire, Bayonne et Poitiers. Pour financer de Tour de France, elle lance une campagne de financement : Un coup de pédale pour le compostage, vous avez jusqu'au 19 décembre pour y participer. Votre participation peut être défiscalisée à hauteur de 66 %, puisque La Tricyclerie est reconnue d’intérêt général.

Cette campagne va permettre de financer des formations et des vélos électriques équipés d'une remorque pour la collecte des déchets.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix