Ça va dans le bon sens, Frédérique Gissot

Du lundi au vendredi à 10h47

Le Champ des possibles
Le Champ des possibles - Aline Felaco

Le champ des possibles : entretien naturel des espaces verts

Diffusion du vendredi 6 mars 2020 Durée : 3min

Fini la tondeuse sur de grandes parcelles, Le champ des possibles est une alternative ancienne et en même temps tournée vers l'avenir : l'éco-pâturage par des moutons !

Comment gérer naturellement de grands espaces naturel sans passer par l'entretien mécanique ? Maud Régnier propose avec Le Champs des possibles l'entretien des espaces verts en éco-paturage avec ses 20 brebis sur des parcelles enherbées. 

Le meilleur moyen de préserver la biodiversité, sans utiliser de carburant, ni pesticides bien sûr ! Du zéro déchet, naturel, autonome, sans entretien particulier... bref vertueux à la fois pour l'homme et pour la nature. 

Les brebis Maud Régnier s'activent sur une parcelle du jardin botanique universitaire du Deffend, un jardin qui existe à Mignaloux-Beauvoir depuis le Moyen Age ! Ces moutons appartiennent à une race rustique, idéale pour pâturage des espaces naturel : le Lande de Bretagne.

Le champ des possibles propose ce pâturage aux entreprises, aux établissements et aux particuliers qui veulent engager une démarche écoresponsable.

Mots clés