Ça va dans le bon sens, Frédérique Gissot

Du lundi au vendredi à 10h47

Plim, entreprise des Deux-Sèvres
Plim, entreprise des Deux-Sèvres -

Plim : des protections intimes éco-responsables made in Poitou

Diffusion du mardi 28 janvier 2020 Durée : 5min

L'entreprise des Deux-Sèvres Plim propose aux femmes des protections intimes en coton certifié et des coupes menstruelles.

L'entreprise Plim (Positive intimité) propose des solutions respectueuses de l'environnement pour les cycles menstruels et les fuites urinaires : protège-slips ou serviettes lavables, culottes menstruelles en coton bio avec une membrane imperméable et respirante (donc sans odeur).

Le documentaire Tampon, notre ennemi intime diffusé en 2017 sur France 5 évoque une étude qui prouve la présence d'au moins une vingtaine de produits chimiques et de perturbateurs endocriniens en contact plusieurs heures avec les muqueuses. La présence des ces produits chimiques multiplie aussi le risque de choc toxique. Quand on sait qu'un femme utilise plus de 11 000 tampons dans sa vie... cela explique que depuis ces révélations, certains femmes ont cherché des moyens alternatifs aux tampons classiques.

Ce contexte - ajouté aux préoccupation environnementales - explique certainement le succès de Plim. L'entreprise de Melle, qui a son atelier à Chizé, a développé une gamme très complète et très colorée de serviettes, protège-slips et culottes durables et confortables. Tout est pensé dans la conception pour faciliter la vie des utilisatrices au quotidien.

Autre bon signe pour Plim, l'entreprise exporte une partie de sa production.

Mots clés