Les Jeunes Mariés

Les Jeunes Mariés

Émission 

Christophe Noiseux accueille le groupe "Les Jeunes Mariés"...à voir et à écouter.

Le groupe fut à son commencement un duo de « chanson française ».

Il a été crée par Delphine Canard et Stéphane Chomette en 2002 à Saint Etienne, mais c’est en 2004 que le groupe rencontre le succès en s’installant à la Réunion (Océan Indien).

Les deux premiers albums ("Fallait pas y aller" en 2006 et "A la folie ..." en 2009) dans un registre plus « Chanson » que Rock leur ouvriront les portes des ondes télés (RFO et Antenne Réunion) et de nombreuses diffusions sur les radios locales et aussi sur France Inter.

En 2008, Les Jeunes Mariés obtiennent le soutien de la DRAC, de la Région Réunion, du Département Réunion et du Kabardock (salle SMAC de la Réunion). Les Jeunes Mariés comptabilisent plus de 300 concerts, la plupart sur l’ile de la Réunion : le Festival Sakifo, le Manapany Surf Festival, le Tempo Festival, le Festival Bambous libres, l’Alliance Française de Port Louis (Ile Maurice), mais aussi les premières parties d’Olivia Ruiz, de Mano Solo, d’Alexis HK, de Rose, d’Eric Triton etc …

C’est en 2012 avec leur 3ème album intitulé « Darling » (enregistré en analogique) puis avec "Blablabla" en 2013 que Les Jeunes Mariés décident de se radicaliser dans le Rock et de quitter la Réunion pour s’installer en France métropolitaine.

Des textes en anglais, d’autres en français, une basse omniprésente (Jean Giovanni Lauria), une batterie (Rudy Chapuis) qui décoiffe, des guitares aériennes (Jérôme Pivette) et des voix singulières, c’est le son du groupe Les Jeunes Mariés ! A voir sur scène ...

Partager sur :