Replay du mercredi 25 novembre 2020

L'association " Solidarité Aptésienne " avec sa secrétaire Nabia Touak

- Mis à jour le

La page solidarité Aptésienne Facebook est née lors du 1er confinement Christophe Carminati a créé cette page afin d’accompagner, de soutenir, de relayer, d’initier des actions et de créer des actions solidaires dans différents domaines.

association
association - fbv

La page solidarité Aptésienne Facebook est née lors du 1er confinement

Christophe Carminati a créé cette page afin d’accompagner, de soutenir, de relayer, d’initier des actions et de créer des actions solidaires dans différents domaines.

C’est un soutien, une aide supplémentaire aux dispositifs existants qui ne peuvent pas répondre aux besoins quotidiens et surtout les nouveaux besoins créer par la crise et le confinement.

Juste un exemple plus de 4000 nouveaux bénéficiaires aux restos du cœur en Vaucluse depuis le 1er confinement c’est énorme.

3000 nouveaux bénéficiaires du rsa en Vaucluse

Un grand merci aux 700 membres du groupe qui sont le moteur des actions accomplis.

Cela a permit d’accomplir de nombreuses actions :

·     La préparation de repas avec livraisons par exemple pour des familles, kemissa

·     La mise en relation de grandes surfaces avec des associations caritatives en rupture de fruits et légumes. 

·     La mise en contact entre des entreprises (contrats en alternance) aptésiennes et des jeunes étudiants suite à un appel vidéo de jeunes garçons et filles pour 

·     La mise en contact avec un spécialiste pour l’accompagnement administratif des dispositifs d’état (pour le régime auto entrepreneur)

·     L’appel aux dons alimentaires, vestimentaires, de matériel informatique pour les restos du cœur, du secours populaire.

·     De nombreuse personnes se sont rendu avec des denrées auprès des organismes, une entreprise aptésienne nous a contacté afin d’offrir une imprimante wifi pour le Secours Populaire.

·     La fracture numérique auprès de jeunes filles et garçons.

Solidarité aptésienne est rentré en contact avec l’association de Kylian MBAPPE QUI A OFFERT 14 ORDINATEURS ET 3 MACHINES A 

COUDRE.

·     Encourager et diffuser la promotion de la vie locale, sur le commerce de proximité, sur le sourient au seul cinéma du pays d’Apt.

·     La promotion du don du sang, de nouvelles personnes se sont inscrites grâce à la diffusion sur la page. 

La solidarité a plusieurs formes, a ce titre nous avons lancé le projet un nouveau ciel sur la place Carnot afin d’y amener de l’ombre et une amélioration urbaine en lien avec une artiste, le groupement commercial et la ville d’Apt.

A ce jour nous continuons nos actions avec la page facebook mais nous avons crées l’association (Solidarité Aptesienne) ,dont le président est mr Boujane Beck , trésorier mr Ludoviv Chevrier et moi-même secrétaire (touak Nabia)

La volonté de pérenniser la solidarité avec et autour des différents acteurs et d’encourager la positive attitude.

La solidarité c est savoir partager, donner avec un esprit collectif

Une action individuelle permet une belle action mais l’esprit collectif associé a l’intelligence permet d’accomplir des actions beaucoup plus importantes que l’on n’aurait pas imaginé.

Mots clés: