Toutes les émissions

Ça vaut le détour, l'invité de France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 17h15

Roland Kern sera en concert au Château Capion d'Aniane samedi.
Roland Kern sera en concert au Château Capion d'Aniane samedi.

Bon plan sortie: "Barriques & Baroque", vin et musique au Château Capion d'Aniane

Diffusion du mardi 12 février 2019 Durée : 4min

Lucile Pinault, responsable oenotourisme au Château Capion à Aniane, invitée de Ça Vaut le Détour.

Samedi 16 février, journée spéciale au Château Capion d'Aniane. Le château nous convie à "Barriques & Baroque", une journée exceptionnelle mêlant musique classique et dégustation des vins du Château.

Le tout, avec un invité prestigieux: le violiste Roland Kern. musicien, interprète et compositeur. Formé pendant dix ans à la guitare classique et à la guitare électrique, il se tourne ensuite vers la viole de gambe qu’il étudie au conservatoire d’Aix-en-Provence pendant douze ans.

Il travaille avec plusieurs ensembles baroques dans le sud de la France, notamment le Chœur universitaire de Montpellier, l’Orchestre baroque de Montpellier, ou encore l’Orchestre baroque de Toulouse. Il travaille aussi en duo ou trio avec d’autres musiciens et chanteuses lyriques.

Programme de la journée "Barriques & Baroque", samedi 16 février:

  • De 11h30 à 12h30: dégustation musicale au château, et discussion entre le vigneron et le musicien, qui interprètera à la viole de gambe des pièces des 17e et 18e siècles, choisies en accord avec les vins du domaine.
  • À partir de 14h: concert acoustique exceptionnel dans la cave de Château Capion.

Pour assister à cette journée exceptionnelle "Barriques & Baroque", il vous suffit de contacter le Château Capion, par téléphone: 04 67 57 71 37, ou par mail: contact@chateaucapion.com